CLUB DES AD

Compétition dans le contexte de mes études à l’école Brassart en 2016

Brief : Le Club des AD

Perception d’un monde absurde à travers la représentation des logos de grandes marques comme Lacoste, Longchamp et Eden Park. Réalisés par n’importe qui, voici ce que serait l’image des marques : dépourvue de sens et de réflexion. Ce message tend à démontrer que si les créatifs n’étaient pas présents, s’ils n’avaient pas effectué d’études, le résultat serait absurde et ridicule entraînant l’absence de création de valeur.

Je dénonce ici la dévalorisation en ce qui concerne le travail des créatifs, de leurs idées, et de leur maîtrise des concepts et de la publicité…

Pour aller plus loin, j’ai imaginé une opération digitale autour de la réalité augmentée qui permettrait de donner une perception erronée de la réalité, en révélant la mauvaise version du logo, représentant l’absence des créatifs (voire l’incapacité à produire du contenu de qualité s’ils ne sont pas correctement rémunérés), se superposant au monde réel afin de bousculer le regard sur la valeur du travail des créatifs et directeurs artistiques.

A travers ce concept, il s’agit de dénoncer avec humour la mauvaise représentation du travail des créatifs. Cette opération digitale est disponible sous forme d’application, déclinée avec 20 logos marque de luxe (Nike, Chanel, Rolex…).